Nouvel An : la radiation des enseignants grévistes prend forme (lettre du ministre)

Traduire la page - Translate this page

Nouvel An : la radiation des enseignants grévistes prend forme (lettre du ministre)

La nouvelle année pourrait être difficile pour les enseignants grévistes qui ont juré depuis le 3 octobre dernier de vider les classes jusqu’au paiement des 8  millions de francs guinéens comme salaire de base à chaque éducateur. Le gouvernement Kassory Fofana, décidé à croiser le fer avec le SLECG d’Aboubacar Soumah, a annoncé récemment que des sanctions sévères (radiation) seront prises contre les grévistes qui refusent de regagner les classes.

Dans une note envoyée aux inspecteurs régionaux et directeur préfectoraux de l’Education, le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré leur a demandé de s’assurer que les enseignants absents inscrits sur les listes sont effectivement de leurs établissements scolaires.

Le ministre a ensuite rappelé aux enseignants grévistes que quiconque ne rejoint pas son poste jusqu’à la date limite du 5 janvier prochain s’exposera à des mesures administratives. Copie…

Issa

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*