Plainte contre l’appel du muezzin en Afrique du Sud

Traduire la page - Translate this page

Plainte contre l’appel du muezzin en Afrique du Sud

Les autorités de la ville côtière sud-africaine Cape Town devraient rencontrer les représentants d’une mosquée locale après une plainte portant sur ses appels quotidiens à la prière jugés trop bruyants, rapporte News24.

Dans une lettre adressée à la mosquée de la région de Strandfontein, les responsables de la protection de l’environnement de la ville se sont plaints de “nuisances sonores” chaque fois que l’adhaan (appel à la prière) était diffusé par haut-parleurs sur le toit.

La lettre du 4 décembre ordonnait à la mosquée Masjidus Sauligeen d’arrêter le bruit causé par les haut-parleurs et de soumettre un “plan de gestion du bruit” par un ingénieur acoustique accrédité dans les 21 jours.

Une personne âgée vivant à proximité de la mosquée a déposé plainte, rapporte News24.

La mosquée aurait depuis lors remplacé l’appel à la prière par un seul bip, ajoute-t-il.

L’Iman de la mosquée, Moulana Yusuf Mohammed, a déclaré au Conseil judiciaire musulman (MJC) qu’ils avaient reçu une plainte il y a plusieurs années et qu’ils avaient immédiatement diminué le volume du haut-parleur et qu’il n’était pas certain s’il y avait une nouvelle plainte

avec bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*