Tiken Jah Fakoly : « Le combat des guinéens c’est notre combat »

Traduire la page - Translate this page

Tiken Jah Fakoly : « Le combat des guinéens c’est notre combat »

La contestation contre le troisième mandat du président guinéen Alpha Condé commence à prendre une grosse envergure en Afrique. Après la sortied’Africtiviste pour rappeler à l’ordre le président Condé, c’est au tours du chanteur Ivoirien, Tiken Jah Fakoly de s’insurger contre son projet.

Le fou

Dans cette vidéo, le chanteur contestataire déclare que « Alpha condé est devenu fou« .  « Il a demandé un mandat, puis un autre et maintenant il demande un troisième. Il est entouré de gens qui lui parlent comme à un roi. Forcément Alpha Condé devient fou« , chantonne Tiken Jah.

Les condoléances

Très engagé , le chanteur précise que « cette vidéo est pour dire non au troisième mandat en Guinée Conakry« . Tiken Jah a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux familles de ceux qui sont tombés pendant la marche de la semaine dernière.

Le troisième mandat

Mais également, dans cette vidéo, il demande « à tout les soldats qui sont prêts pour le combat contre le troisième mandat« , qu’ils doivent « continuer le combat parce qu’il ne doit y avoir de troisième mandat en Afrique de l’Ouest. »

Le combat

Car, pour Tiken Jah Fakoly « si ça passe en Guinée, la Côte d’Ivoire va se positionner. Si ça passe en Cote d’Ivoire, le Sénégal va essayer. Si ça passe au Sénégal le Mali va essayer« . Avant de préciser que « le combat des guinéens c’est notre combat à nous tous. Donc non au troisième mandat« .

Sénégal. Com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*